Ma responsabilité
En tant que coach spécialisé en coaching et orientation scolaire pour les 16-22 ans, je suis ici pour vous aider à tracer un parcours académique qui vous ressemble et vous passionne.
Nous commencerons par une communication ouverte et sincère, où vous pourrez partager vos rêves, vos inquiétudes et vos aspirations.
Mon intégrité est la garantie que chaque question posée sera honnête et dans votre meilleur intérêt, pour un accompagnement transparent et fiable.
Je vous encourage à faire preuve d'audace, à explorer de nouvelles opportunités et à croire en votre potentiel unique.
Mon approche est pragmatique, basée sur des stratégies concrètes et des objectifs clairs, afin de vous aider à faire des choix éclairés et pertinents pour votre avenir.
Je reste résolument positif, vous soutenant et vous motivant à chaque étape de votre parcours.
Enfin, ma bienveillance sera toujours au cœur de notre relation, créant un espace de confiance et de respect où vous vous sentirez écouté, compris et valorisé.
Ensemble, nous construirons un futur académique sur mesure, parfaitement aligné avec qui vous êtes et ce que vous souhaitez devenir.
Mon vécu
Je ne me souviens pas d'avoir eu de grosses difficultés académiques.
La période de doute majoritaire sera sans doute de 17 à 20 ans. Durant ce laps de temps, les questions existentielles refirent leur apparition. Cependant, je remarque que ma manière de penser a changé, je ne suis plus l'enfant, je suis devenu l'adulte.
La perte de motivation, l'absence de sens sont devenus des compagnons. A ce moment, je fais l'expérience de drogue et d'alcool. Heureusement, sans grande conséquence mais cela aurait pu être tout autre. Ma personnalité influençable ne m'a pas toujours attiré de bonnes fréquentations et mon intuition m'en éloignait rapidement.
La rhéto fut un tournant avec un passage en étude supérieure par la petite porte (La titulaire m'évite de justesse 3 examens de passage (anglais, biologie, mathématique), car elle savait que je doublerai). Bien que ce fut un cadeau empoisonné, je m'engage dans des études de biologie.
A la base inscrit en chimie pour aboutir à la biochimie, je me réoriente en biologie le jour de la rentrée scolaire. Cette 1ère année fut tout sauf studieuse. Baptême étudiant, découverte de la liberté tant convoitée et d'esprit hors du commun. Cette 1ère année ne sera pas la bonne et je recommencerai.
Via un soutien familial sans faille et l'arrivée de mon frère à l'université, mon égo est piqué au vif lorsqu'il réussit en 1ère session et que je suis en 2e session. Celle-ci me terrorise et je me souviens d'avoir peur d'échouer. C'était une sensation nouvelle, et mon corps la subit (accélération de la calvitie).
Cette anxiété restera avec moi de longues années durant, malgré la réussite des études et du doctorat en sciences qui suivra.
C'est après plusieurs années, un burn-out, un travail en développement personnel via l'aide d'une sophrologue et un coaching de vie, que j'affirme de pouvoir gérer mes émotions, les ressentir, les écouter, les distinguer et les accepter.
Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer que j'aide les autres, que je rentre en relation de confiance avec le coaché, que je l’aide à reconnaitre ses schémas de pensées hérités et je leur permets d'oser être ce qu'ils sont.
Aujourd'hui, je suis moi, heureux de transmettre ce savoir avec respect, dans le bien-être d'autrui, sans jugement, avec humilité et gratitude, pour que l'autre puisse trouver ses réponses.
Aujourd'hui je suis Nicolas, votre futur coach.
N'hésitez
pas à prendre votre nouvel élan, la vie vaut le coup, chérissez là.